Christopher Létain a ouvert son entreprise de ferronnerie, CSAI, dans la zone industrielle de Loudun. Un métier d’art, pas réservé aux hommes, qu’il a fait découvrir lors de la Matinale des entrepreneurs.
Christopher Létain a créé son entreprise de ferronnerie et chaudronnerie en 2012, CSAI (Christopher soudure alu inox). Il s’est agrandi pour tripler son espace de travail, passé à 1.000 m². L’entreprise a deux domaines d’activité : la sous-traitance dans des entreprises locales, réparation ou dépannage et l’aménagement intérieur et extérieur chez les particuliers, mobilier, portail, escaliers. « On propose de la conception sur mesure en collaboration avec un bureau d’études quand c’est nécessaire », précise Christopher Létain.
Actuellement cinq personnes travaillent pour CSAI, lui compris. Un chaudronnier-soudeur, un ferronnier d’art et une assistante de direction en free-lance. Sa femme complète l’équipe pour la partie commerciale et logistique mais également, depuis quelque temps, dans l’atelier de fabrication. Séverine apprend « sur le tas » à réaliser des pièces sur des postes de soudure.
Article NR : https://www.lanouvellerepublique.fr/loudun/loudun-csai-une-entreprise-de-ferronnerie-a-dimension-familiale